Et on repart en formation…

Depuis mes débuts dans le métier, je n’ai eu de cesse de continuer à me former. Pourquoi? Bien prétentieux serait celui qui pense tout savoir. Surtout dans ce métier. Notre connaissance du chien évolue, progresse. La place du chien dans notre société, dans nos famille aussi.

Après une première formation d’éducateur comportementaliste chez Nature de chien j’ai souhaite approfondir mes connaissances et mes pratiques. C’est pourquoi j’ai de nouveau suivi une formation de 4 semaines au centre de formation Hervé Pupier, plus axée sur les troubles du comportement (peurs, agressivité) et l’obéissance en tant que discipline sportive. J’ai pu y rencontré outre Hervé et Rose Pupier de grand professionnels du monde canin, Carmen Bennett, Philippe Roustant et Nicolas Greveldinger…

Dés le début 2018, je reprendrai les chemin de l’école pour 5 journées en immersion au côté de Nicolas Greveldinger. Nicolas Greveldinger est un éducateur canin et formateur qui en 12 ans de carrière a éduquer plus de 3600 chiens. Il a également travaillé pour 30 millions d’amis en tant que chroniqueur pendant de nombreuses années et a été le premier éducateur en France à offrir une garantie de résultats.

Voici donc une année 2018 qui débutera par une formation, toujours dans le but de mieux répondre aux attentes des maîtres auxquels je viens en aide. Et ce ne sera surement pas la dernière…

Tony

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s