Qui suis-je…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis toujours passionné par les chiens, et plus spécialement les bergers australiens dont je suis également éleveur ( élevage  » Of Australian Diamonds » ),  j’ai exercé la profession de moniteur éducateur auprès d’enfants en difficulté pendant plus de 15 ans.

Voulant faire de ma passion mon métier,  j’ai suivi une première formation d’Éducateur comportementaliste canin au centre de formation Nature de chien en 2015.

En Avril 2017,  afin d’enrichir mon champ de compétences, j’ai également obtenu la certification de Conseiller canin Technicien spécialisé au centre Hervé Pupier avec notamment un module spécialisé sur les troubles du comportement ( peurs, agressivité… ). Je suis également titulaire du Certificat de capacité animaux domestiques, spécialité chien.

En Janvier 2018, j’ai eu le privilège d’accompagner Nicolas Greveldinger éducateur comportementaliste canin reconnu, pour une semaine en immersion. Nicolas éduque chaque année prés de 300 chiens et est également l’auteur de nombreuses vidéos pédagogiques pour 30 millions d’amis. Formateur au métiers du chien, il est également à l’origine de conférences, notamment « dans la tête des chien » qui fut la première en France à faire monter des chiens sur scène.

En septembre 2019 avec mon chien Clyde nous avons également suivi une semaine de formation « chien régulateur » avec Nicolas Greveldinger.

Egalement moniteur d’Obéjump /funjump, j’ai été formé par Monsieur Jean Claude Labernade créateur de cette discipline.

Je suis accompagné au quotidien par ma fidèle Souille  et son fils Clyde qui se mettent au service de vos chiens.