Obejump

Qu’est-ce que l’Obéjump?

C’est une discipline canine récente ouverte à tout les chiens ( sans restriction d’âge, de taille, de race ou de sexe ) qui allie obéissance, jumping et éducation. Créée par Jean Claude Labernade en 2014, l’Obéjump est en plein essor  à travers la France et même en Belgique. Dans l’Oise, il existe actuellement 2 lieux ou pratiquer l’obéjump, chez Feeling Dog et chez Donnes ta patte près de Bresles.

Lors des séances nous mettons en place différents exercices d’obéissance ou de jumping sous des formes diverses et variées. Marche en laisse ou sans laisse avec franchissement d’obstacle, pas bouger avec diversion, rappel avec diversion et/ou franchissement d’obstacle, etc… Des situations que vous pouvez être amené(es) à rencontrer dans votre quotidien… Contrairement à l’agility ou vitesse et performance sont recherchées, nous aspirons à  la maîtrise, le contrôle et la cohésion du binôme maître/chien.

Nous vous proposons également le funjump, une variante plus axée sur le jumping.

Pour voir l’émission « Les animaux de la 8 » consacrée à l’Obéjump, cliquez ICI

Pour vous rendre sur le site de l’Association Francaise d’Obéjump, cliquez ICI

Deux façon de pratiquer l’Obéjump :

  • En Loisir : Si vous souhaitez simplement passer de bons moments avec votre chien tout en pratiquant une activité éducative et ludique dans une ambiance conviviale.
  • En compétition : Vous souhaitez aller plus loin et vous fixer des challenges… Il existe actuellement 5 niveaux, loisir, open, expert 1, expert 2 et expert 3 élite… Quelque soit le niveau, le principe et la philosophie restent les mêmes, seule la difficulté augmente. En Obéjump on évalue et on note non seulement le chien mais aussi le maître.

Pour le moment les séances d’Obéjump ont lieux le dimanche matin de 10h à 12h sur le terrain de Feeling Dog à Rotangy… A partir du moi de mai, une séance supplémentaire a lieu le mercredi soir à partir de 18h. L’accueil a lieux 1/4 d’heures avant le début des séances. L’accès à la propriété est interdit avant.

Notre équipe :

Sandrine :

Sandrine est une de mes plus ancienne et fidèle cliente devenue amie depuis mes débuts. Avec ses 2 goldens, Ramsés et Hisis, elle pratique l’obéjump et est également monitrice d’Obéjump diplômée. Sandrine est également présidente de l’association « les amis de feeling dog qui contribue à la gestion de la section Obéjump.

Patrick :

Patrick fait parti lui aussi de mes plus fidèles clients, devenu ami également. Récemment formé éducateur canin, il est également moniteur d’Obéjump et pratique la discipline avec son chien Jura. Patrick est vice président de l’association « les amis de Feeling Dog ».

Moi-même :

Éducateur canin, moniteur Obéjump et responsable départemental….

Pour plus de renseignements contactez moi au 0645264711 ou via l’onglet contact du site. Vous pouvez également visiter la page facebook Feeling Dog.

Tarif :

  • Adhésion à l’association » les amis de feeling dog » 50 euros
  • Carte de 10 séances 100 euros par membre.