Rentrée 2022 : Bilan

Après 2 années quelque peu compliquées en raison du covid, les choses ont repris leur cours en 2022. Une année bien remplie qui nous aura permis de reprendre une activité quasi normale malgré les suites du covid et la crise en Ukraine.

Coté éducation: un nombre important de chiots de toutes races, avec quand même une majorité de bergers australiens. Des chiots dans l’ensemble bien équilibrés avec des familles soucieuses de bien faire et demandeuses. Ce qui renforce encore et de plus en plus ma conviction qu’il faut d’avantage mettre l’accent sur l’éducation des chiots. Les cours collectifs chiots du samedi matin ont d’ailleurs été suivi de façon assidue, ce qui a permis de voir de très belles évolutions. En adultes, la aussi encore beaucoup de chiens cette année, avec des problèmes divers et variés, mais la, si dans l’ensemble les familles étaient plutôt bien investies, j’ai quand même pu constaté un certain relachement tant sur le plan du travail à la maison que sur la ponctualité.

A noté que nous avons cette année eu le plaisir d’accueillir pour un stage de 2 jours au mois de mars Nicolas Greveldinger qui a rassemblé une trentaine de personnes et une dizaine de chiens.

Coté Obéjump:

Après 2 années quasi blanches, nous avons cette foi ci pu organiser notre concours annuel qui a tenu lieu de championnat régional avec un titre remporté par Angélique et sa chienne Lady. Ce concours avait été précédé d’un stage de perfectionnement ainsi que d’une journée découverte tout deux animés par Jean Claude Labernade. L’association « la team obéjump Feeling Dog » compte à l’heure actuelle une bonne douzaine de membres qui se retrouvent tout les dimanche matin pour pratiquer la discipline dans la convivialité. L’obéjump fêtera d’ailleurs ses 10 ans à l’occasion de ses championnats de France qui auront lieu a Maraussan les 1er et 2 octobre prochains.

2022-2023:

Etant actuellement en congé, les cours reprendrons le samedi 24 septembre.

Dans les semaines à venir, plusieurs évènements sont à prévoir. Le samedi 24 Septembre, nous aurons une présentation du Reiki, le 08 octobre une journée photo et le week-end des 1er et 2 octobre, un stage « bien démarrer avec son chiot » pour lequel il reste encore quelques places. Les inscriptions pour le Reiki et la photo sont à faire directement auprès de moi.

A noter également que le 4 février 2023 aura lieu à la salle des fêtes de Grandvilliers (60210) le « two two men show », spectacle humoristique sur le thème de l’éducation canine. Un spectacle de et avec Nicolas Greveldinger et Bertrand Beuns. Les places seront réservables sur le site de Nicolas.

Vous serez informés au fur et à mesure des autres évènements…

Bonne année 2022-2023 à tous…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s