Retour sur le Stage découverte de l’Obejump des 18 et 19 août chez Feeling Dog

Ce week-end avait lieu sur le terrain du Domaine du Forestel (pension canine et élevage près de Aumales) Un stage de découverte de l’obéjump organisé par Feeling Dog.

Une quinzaine de participants ( particuliers ou éducateurs canins ), certains pour une journée, d’autres pour les deux jours, sont venus découvrir cette discipline canine récente mais en plein essor, créée par Jean-Claude Labernade. Mêlant habilement obéissance, jumping et éducation, l’obéjump s’adresse à tous!Du maître débutant au conducteur confirmé, du plus petit au plus grand chien, lof ou non lof… Pas besoin de qualités physiques exceptionnelles pour pratiquer l’obéjump. Apprendre à contrôler son chien, l’aider à se dépasser, le guider, construire ou développer une confiance en son maître à toute épreuve, s’amuser avec lui, voila entre autre ce que peut nous apporter l’obéjump. Mais comme tout, on a rien sans rien, et pour avancer cela demande aussi du travail et de la constance.

Tout au long de ce Week-end, Jean-Claude a su  nous transmettre ses valeurs, sans pression, loin de tout esprit de compétition ( même si des compétitions d’obéjump existent). Un week-end bien rempli, fait de travail, de rigolade, de partage…

Un certificat loisir a été délivré à certains participants tandis que les autres se sont essayés au certificat open  le dimanche en fin de stage et l’ont pour la plupart obtenu (10 certificats).

Un Grand merci à tout les participants pour leur présence et leur bonne humeur, a Sandrine et son mari pour la gestion parfaite de l’intendance, à Emmanuelle et son mari ( du Domaine du Forestel )pour leur accueil et le prêt du terrain. Enfin, merci à Jean-Claude de nous avoir fait découvrir cette discipline qu’à n’en pas douter Feeling Dog va prochainement inclure dans son panel d’activités. Une formation de moniteur d’obéjump sera prochainement organisée par nos soins avec jean-Claude Labernade.

Rendez vous pour la prochaine!

Tony ( Feeling Dog )

PS: pour plus de renseignement, n’hésitez pas à me contacter ou à vous rendre sur le site : http://obejump.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s