Conférence « le chien ce gros bébé, mais pas toujours »…

Hier, samedi 5 mai, avait lieu à Grandvilliers dans l’Oise, la conférence « le chien ce gros bébé, mais pas toujours », organisée par l’association les amis de Feeling Dog » et moi même.

Une soixantaine de personnes venues des Hauts de France, de Seine Maritime, de région Parisienne et même du Mans se sont retrouvées de 14h à 18h30 pour écouter dans un premier temps Bertrand Beuns, éducateur canin et zoothérapeute, nous parler de la place du chien dans nos familles modernes ainsi que d’un sujet assez sensible actuellement dans le monde de l’éducation canine, la hiérarchie intra et inter spécifique. Conseils pratiques et humour étaient au rendez vous.

Après plus de deux heures d’intervention, une collation bien méritée nous a été proposée par l’association organisatrice.

Dans un second temps, Nicolas Greveldinger éducateur canin et formateur est lui revenu sur les idées reçues concernant le chien ( son identité,  son éducation ou sa ré-éducation, les outils utilisés ),  et notamment celles véhiculées régulièrement par les réseaux sociaux… La encore les deux heures d’intervention sont très vite passées.

Pendant ce Temp, la chienne de Bertrand, Lola a régalé l’assemblée par ses câlins ( elle intervient régulièrement en zoothérapie avec lui )

L’après midi s’est achevé par un temps de questions/réponses et un dernier rafraîchissement.

La conférence poursuit sa tournée à travers la france avec prochainement des dates à Clermont-Ferrand et à Strasbourg auxquelles je ne peux que vous conseiller de vous inscrire.

Tony ( Feeling Dog )

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s