Ma méthode

« Penser chien et parler chien… »


La majorité des problèmes rencontrés par les maîtres sont liés à une mauvaise appréhension de la relation. Il en résulte donc souvent une incompréhension entre les deux,  entrainant divers problèmes de comportement pouvant aller de la malpropreté à la fugue en passant par des problèmes d’obéissance.

Je vous propose donc d’instaurer ou de restaurer une relation saine et équilibrée avec votre chien par une méthode de travail axée sur 4 domaines:

🐾 Le « penser chien » : nous appréhenderons le chien dans ce qu’il est, ses origines, sa race et ses spécificités, ses modes de fonctionnement (codes canins) et son histoire.

🐾 Le « parler chien » : Je vous apprendrai à décrypter son langage  et ses attitudes de manière à instaurer entre vous une communication  efficace.

🐾 Les 3 besoins fondamentaux du chien :

  • Activité (exercice, promenade…)
  • Cadre  (règles de vie…)
  • Affection

🐾 La cohérence : Dans une relation telle que celle entre l’homme et le chien, c’est un élément fondamental sans lequel aucun travail ne pourra aboutir et durer.

C’est en agissant ensemble sur ces 4 points, renforcés par un travail d’obéissance, que maître et chien pourront construire une relation équilibrée et épanouissante pour chacun.


« Concrètement… »

Lors du 1er rendez-vous gratuit :
Pour ce premier rendez-vous je me déplacerai à votre domicile, ce qui me permettra de vous rencontrer vous et votre chien dans votre environnement famillier.
Dans un premier temps nous aurons un entretien lors duquel vous pourrez m’exposer vos difficultés et me poser toutes vos questions.
Puis dans un second temps je prendrai en main votre chien afin d’évaluer  son caractère.
Enfin nous ferons le point et mettrons ensemble un plan d’action en place.(choix du forfait, travail à faire, etc…)

Lors des rendez-vous suivants, nous travaillerons tout d’abord l’obéissance sur mon terrain de Sarnois, puis selon vos attentes et l’évolution de votre chien je me rendrai chez vous pour des actions plus spécifiques liées aux problèmes que vous rencontrez. Une leçon en ville ou en pleine campagne pourra également être programmée afin de compléter le parcours d’éducation si nécessaire.


« Et vous dans tout ça… »

Pour que les résultats soient effectifs et durables dans le temps, votre implication sera essentielle car c’est vous qui devrez assurer la pérennité du travail entrepris. C’est pourquoi, vous serez dés le début pleinement acteur dans le processus d’éducation et la prise en main de votre chien. Entre chaque séance, il vous sera également demandé un travail personnel (exercices pratiques, remise en place de règles…), et une part de remise en question personnelle (renoncer à, ou modifier certaines habitudes…)

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter

👉 retour  en haut de page

Publicités